Vendredi 13 Août 1999. Lever du soleil depuis l’œil d’Hermès (route du Fort de Frouard). Le soleil se lève perpendiculairement du Pré au Choux de Lay Saint Christophe. Cette observation solaire nous permet de déduire qu’Anubis (Saint Christophe), chien de couleur noire, annonce tous les 19,5 ans, une éclipse totale solaire ! Anubis est lié symboliquement à l’Eclipse solaire.
Vendredi 13 Août 1999. Lever du soleil depuis le Haut de Besace (La Fourasse de Champigneulles). Vue depuis la corne du Taureau sur le levant côté Loup.
12 Septembre 99 à 7h12 ; Vue depuis l’œil d’Hermès (Fort de Frouard). Le soleil semble perpendiculaire au Mont d’Amance (L’Eglantier).
12 Septembre 99. Saint Apollinaire. Ce Saint ressemblant étrangement à Apollon, je décide de faire une expédition à tous les points d’observations mythologiques découverts au cour de mes recherches. Vue depuis le Fort de Frouard, Œil d’Hermès, à 7h15 : il y a trop de brume pour avancer toute conclusion. Il semble cependant perpendiculaire au relief de côte en fin du Grand Couronné, donc en fin de corne de Kernunos.
12 Septembre 99. 7h20. Vue depuis la qui monte au Fort de Frouard. C’est l’œil d’Hermès. Le soleil semble rentré bientôt dans la Gueule du Loup, Apollon ! Hors nous sommes à la Saint Apollinaire ! C’est peut-être un début d’explication sur la sacralité de ce jour.
12 Septembre 99. 7h23. Vue depuis l’œil d’Hermès : le soleil se trouve en perpendiculaire à l’entrée de la Gueule du Loup, Apollon, notre plateau de Malzéville !
22 Septembre 99. 7h19. Equinoxe d’automne levant. Croix de Mission 1948 de Champigneulles rue des Mûres. Le soleil semble apparaître en bout du plateau de Malzéville côté Lay Saint-Christophe.
22 Septembre 99. 7h23. Equinoxe d’automne levant. Photo prise entre 2 maisons de la rue qui va au Fort de Frouard (l’œil d’Hermès). Le soleil est en bout de la Gueule du Loup et va être dans les jours qui viennent avaler par lui, annonçant ainsi la mort du soleil par l’arrivée de l’hiver.
22 Septembre 99. 7h26. Photo prise depuis le Fort de Frouard, pas bien loin de l’ancien emplacement de la Tour du Chevalier aujourd’hui détruite par la Mairie de Frouard ! Le soleil se lève perpendiculairement au Mont d’Amance (l’Eglantier) marquant ainsi le jour de l’équinoxe d’automne !
22 Septembre 99. 7h30. Photo prise depuis le Fort de Frouard, pas bien loin de l’ancien emplacement de la Tour du Chevalier aujourd’hui disparue. Le soleil se lève perpendiculairement au Mont d’Amance. L’Eglantier, vu de ce point marque le milieu de la distance entre les extrémitées de la Gueule du Loup et du bout de la corne de Kernunos le cerf.
23 Mars 2000 à 6h45. Equinoxe de printemps à l’œil d’Hermès. Le soleil sort de la Gueule du Loup !
1er Novembre 2000 à 8h00. Lever du soleil jour de Samain vu depuis l’œil d’Hermès de Champigneulles. Positionnement du lever par rapport au loup.
1er Novembre 2000 à 8h02. Lever du soleil jour de Samain vu depuis la Croix de Mission de 1848 de Champigneulles. Positionnement du lever par rapport au loup.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire